Aucun produit
Après avoir joué Que ma joie demeure à La Garance la saison dernière, Clara Hédouin revient, avec la co-metteuse en scène Jade Herbulot avec une réadaptation du roman d’Alexandre Dumas à la sauce feuilleton télévisé.
Cette fois la troupe de 8 acteur.rice.s investit un village vauclusien, pour nous faire revivre, au fil des ruelles, le mythe de d’Artagnan. Petit rappel de l’histoire : nous sommes en 1625 et dans toute l’Europe, huguenots et catholiques s’affrontent. Au même moment, un jeune homme quitte sa province : il est brave, vif, hargneux, impatient… il s’appelle d’Artagnan ! Mais avant d’arriver au rang d’Athos, Porthos et Aramis, il va faire face à de nombreuses péripéties. L’ambiance est à la fois chaleureuse, comique et festive.
La troupe joue en plein air, s’adaptant au territoire du Vaucluse et à l’environnement qui devient une vraie scène : nous trinquons au troquet du coin, les scooters sont nos destriers et la police des gardes du cardinal !
Le Collectif 49 701 propose une relecture de ce texte de répertoire sous forme de série : l'intégralité du spectacle compte plusieurs saisons, divisées en plusieurs épisodes.
Vous pouvez découvrir ici la saison 1 - L'Apprentissage - découpée en 3 épisodes :
Suite… la saison prochaine !
Durée 1h30, à partir de 8 ans
Retrait des billets sur place le soir du spectacle.