Aucun produit
Le Ballet Preljocaj, avec qui le Festival Vaison Danses a su tisser des liens étroits au fil des années, voire des décennies, revient une nouvelle fois au festival, cette fois-ci pour une sublime clôture du festival, un cru 2025 qui s’annonce exceptionnel.
“Requiem(s)” est une pièce pour 19 danseurs créée l’an dernier par Angelin Preljocaj qui explique le contexte dans lequel il a conçu cette œuvre : “J’ai perdu mon père, ma mère, ainsi que des amis très proches durant l’année 2023. Ces circonstances ont fait émerger en moi l’envie plus profonde et lointaine de chorégraphier les sentiments liés à la perte d’êtres qui nous sont chers. J’ai eu envie de développer toutes ces émotions qui nous traversent dans le deuil. Il n’y a pas que la tristesse ou l’anéantissement. Il y a aussi le souvenir, la trace que la personne aimée laisse vivre en nous.”
“Requiem(s)” sera dansé pour la première fois en plein air, sous les étoiles exactement ; un spectacle sur l’absence déployant une puissance vitale hypnotique.
“La dernière création de "Preljo", entre ombre et lumière, clôture l'édition 2025, pour un "après" plein d'amour et de paix.” | Pierre-François Heuclin, directeur artistique de Vaison Danses