Aucun produit
- Théâtre/Déambulation "Prélude de Pan", le mardi 8 juillet à 18h30
Prélude de Pan est un conte étrange : l’histoire d’un village sous la menace d’un orage et sous les auspices joyeux d’une fête votive.
Deux actrices et un acteur s’emparent de cette nouvelle de Jean Giono qui puise dans la mythologie, la magie et l’écoute de la nature, de sa puissance et de son originalité.
Ils nous invitent à une traversée en 5 tableaux, qui seront autant de haltes au fil d’une balade, depuis le cœur d’un bourg en fête, jusque dans les champs et les bois qui l’entourent. Des voix du monde agricole contemporain, captées sur place, apparaîtront dans la marche et feront résonner le paysage fictif et le paysage vivant, le passé et le présent, le poème et le documentaire.
- Théâtre équestre "Entre chiens et loups", le jeudi 10 juillet à 20h
Entre chiens et loups est un poème dansé entre le jour et la nuit, entre le domestique et le sauvage, entre l’animal et l’humain. Au plateau une pianiste, un piano à queue, deux centaures composés d’une femme, un homme et quatre chevaux noirs et un chant qui s’élève Depuis cette lisière entre les mondes, la danse explore les relations entre les êtres : entre différentes espèces, entre un homme et une femme, entre un frère et une sœur, entre un parent et un enfant, entre soi et soi-même. C’est une chronique des relations complexes qui nous unissent, une recherche des ponts invisibles qui nous relient. Face à un monde disloqué, les centaures tentent de faire corps, de faire meute, de faire communauté. Cette quête va au-delà des mots, seule la musique peut donner le souffle fragile de ce dialogue avec le vivant.
Retrait des billets sur place le soir du spectacle.
Invités, sous réserve de places disponibles selon le tarif de référence (1 OD/AD = 1 invité ; un couple OD/AD = 2 invités).