Aucun produit
Agrandir l'image
Sélection de deux spectacles pour une immersion en Italie !
La CMCAS Gap Avignon et sa Commission Culture et Evènements vous proposent deux spectacles dans le cadre de la semaine italienne "La bella Italia" à Avignon.
- Spectacle "Io provo a volare !", le dimanche 5 octobre à 17h au théâtre du Balcon.
Spectacle concert en italien surtitré en français.
La pièce originale Io provo a volare, omaggio a Domenico Modugno, est fondée sur des éléments de la biographie et des chansons de Modugno, elle narre l’histoire d’un de ces nombreux jeunes qui ont grandi en province et sont prêts, dans le sillage du mythe, à affronter toutes les péripéties possibles pour réaliser leur rêve de devenir artiste.
Ainsi, entre récit, musique et danse, nous allons revivre certains épisodes de sa vie : les rêves, les rencontres, les stages, les répétitions, la fuite, le cours d’art dramatique, le premier travail et le retour amer dans le village natal, après avoir exploré toutes les pistes possibles.
Poésie et comique sont les principaux ingrédients de cette recette qui, par le biais d’une utilisation particulière de la lumière, restitue la saveur d’atmosphères émotionnelles, de suggestions et de souvenirs inoubliables en essayant d’inspirer au public ce rêve de liberté dont Modugno a été le porte-parole et le symbole.
- Théâtre "La lettre d'Italie", le vendredi 10 octobre à 20h au théâtre du Chêne Noir.
La découverte d’une lettre qui ne lui était pas destinée emmènera Luca à la recherche du paradis perdu de l’enfance, sur les pas de son père. Ce père, Zuani, berger en Sardaigne, avait fui la faim pour devenir Jean, ouvrier en France.
Pour Luca, le secret révélé par la lettre vient troubler le sens du lien qui unissait Jean à Zuani. La recherche d’un nouveau sens sera ponctuée de moments sombres et lumineux, de nostalgies à la fois douloureuses et douces. De ce clair-obscur surgiront peut-être des jours radieux.
Nous rencontrerons la dualité entre un père émigré et son fils transclasse franco-italien. Nous fréquenterons l’étrange et l’étranger, le manque de mots et les mots qui encombrent, la nostalgie porteuse d’avenir.
Retrait des billets sur place le jour du spectacle.
Invités, sous réserve de places disponibles selon le tarif de référence (1 OD/AD = 1 invité ; un couple OD/AD = 2 invités).